vendredi 27 mars 2015

Burger de porc à l'oignon et au fromage


Burger de porc à l'oignon et au fromage

Rendement: 4 portions
Source : Coup de pouce

J'avais envie d'un bon hamburger... Mais comme le boeuf n'est pas achetable, j'ai opté pour du porc. Étonnamment, il y a juste mon grand qui n'a pas aimé ça. C'est lui le moins difficile de la gang, alors je ne perds pas espoir de lui en faire manger un jour. Parce que j'ai hâte de réessayer cette recette sur le BBQ.

Ingrédients :

  • 500 g de porc haché maigre
  • ¼ tasse  de mélange de soupe à l'oignon déshydratée
  • 50g de cheddar fort jaune râpé
  • 50g de mozzarella râpé
  • 2 c. à soupe de jus de pomme
  • poivre au goût
  • 4 pains kaiser hamburgers, grillés
  • 4 feuilles de laitue romaine

Préparation :

  1.  Mélanger le porc avec la soupe à l'oignon déshydratée, les fromages et le jus de pomme. Façonner 4 galettes de ½ po d'épaisseur. Poivrer au goût.
  2. Faire griller à chaleur moyenne sur le barbecue, sous le gril du four ou dans un poêlon-gril pendant 6 à 8 minutes. A mi-cuisson, retourner à l'aide d'une spatule.
  3. Savourer dans des pains grillés, garnis de laitue et de poivron.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire