lundi 23 mars 2015

Boulettes teriyaki


Boulettes teriyaki

Rendement: 4 portions
Source : www.budgetbytes.com

Au menu ce soir : boulettes teriyaki. J'ai gardé quelques boulettes sans la sauce pour les enfants. Le grand les a aimés juste comme cela, la petite avec du ketchup et mon petit homme... Ben il a pas aimé ça, évidemment !

Pour ma part, j'ai bien aimé. Par contre, j’ai trouvé la sauce un peu salé. La prochaine fois, je vais mettre moins de sauce soya ou bien je vais utiliser de la sauce soya réduite en sel. J'ai servi les boulettes sur un riz blanc avec un sauté de légumes asiatiques dans lequel j'ai mélangé deux grosses cuillères de la sauce à boulettes.

Ingrédients:

Boulettes :
  • 1 lb de porc haché 
  • 1 oeuf
  • 1/2 tasse de chapelure
  • 1 gousse d'ail émincée
  • 2 c.à thé de gingembre frais râpé
  • 1/2 cuil. à thé de sauce soya
  • 2 oignons verts, hachés
  • Poivre au goût

Sauce :
  • 1/2 tasse de sauce soya
  • 1/2 tasse d'eau
  • 1/2 tasse de cassonade
  • 1/2 cuil. à table d'huile de sésame
  • 1 cuil. à table de vinaigre de riz
  • 2 c. à thé de gingembre frais râpé
  • 2 cuil. à table de fécule de maïs
  • 1 cuil. à table de graines de sésame 


Préparation :

  1. Préchauffer le four à 450°F.
  2. Mélanger tous les ingrédients des boulettes et les façonner de la grosseur d'une balle de golf. Déposer sur une plaque recouverte de papier parchemin et mettre au four 15 minutes.
  3. Dans une casserole, combiner tous les ingrédients de la sauce sauf la fécule et les graines de sésame. Diluer la fécule dans un peu d'eau. Porter les ingrédients de la sauce à ébullition. Ajouter la fécule diluée pour épaissir. Terminer avec l'ajout des graines de sésame. Réserver.
  4. Dès que vos boulettes sont prêtes, les ajouter à la sauce et bien les recouvrir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire